L'université du développement personnel du CJD

Génèse et Prérequis

Chère JD, Cher JD,

Bienvenue dans cette belle aventure : l’accueil du développement personnel au sein d’un événement qui lui est exclusivement dédié.

Notre équipe de JDs de tous horizons s’est constituée en septembre 2016 à la demande d'Olivier de Pembroke, PDN 2016/2018, et a travaillé au sein du COPIL EssAimer, devenu COPIL Développement personnel, issu de la fusion des Copils EssAimer, Pleine Conscience et Bien-être du Dirigeant, à l’organisation de l'Université du Développement Personnel. 

Le lieu d’accueil, le déroulement des journées, la durée, la logique des parcours proposés, l’intensité du travail sur soi qui y sera demandé : nous avons abordé chacun de ces sujets avec attention, y avons fixé une intention afin de permettre à chacune et à chacun de vivre cette aventure de la manière la plus riche et la plus apprenante. L’ensemble des intervenantes et des intervenants a été validé par nos soins, après expérimentation et rencontre.

Notre ambition est que cette Université du Développement Personnel puisse perdurer, qu’elle puisse se déployer en complément des forums de formation traditionnels. Nous en sommes aujourd'hui à la 3ème édition. Et nous aurons besoin de vos retours, de vos remarques, de vos sources d’amélioration, de critiques constructives nous permettant de parfaire cette belle organisation.

L’objet de cet événement est du « développement personnel » : cela indique une volonté de travailler sur soi, cela implique un éventuel inconfort… voire plus.

Il est important que tout inscrit sache dans quelles conditions il accède à ce forum spécifique :

  • Ce n’est pas un forum de formation, il n’y aura pas de format où les participants seront « spectateurs ». Tous les participants seront acteurs de ce qu’ils vivront.
  • Chacun vient en conscience, est responsable de ce qu’il apporte et de ce qu’il va vivre pendant la durée de l’événement. Soyez doux avec vous-même...
  • Nous ne sommes pas des « superwomen » et des « supermen » : les différents formats sont caractérisés par des annotations, des « attentions » et pré-requis… chacun est responsable de s’inscrire dans un format et à un niveau d’intensité qu’il se sait capable de vivre.  
  • Les parcours terminent le vendredi à 16h, il est nécessaire de s'organiser pour rester sur place jusqu'au bout (pas de départ anticipé pour cause d'obligations d'horaire de retour). Il est possible de rester le vendredi soir sur place, merci dans ce cas de contacter le lieu en direct. 

Nous sommes très heureux de vous accueillir à cette troisème Université du Développement Personnel, nous vous y accompagnerons dans les meilleures conditions.