L'université du développement personnel du CJD

FicheParcours
Ayez l’Audace d’Aligner vos Actes à votre Âme !  
Un voyage vers le meilleur pour vous même, pour de merveilleuses retrouvailles avec votre Âme

Télécharger le PDF du parcours

Objectifs / Bénéfices

Vous vous questionnez sur le sens de l’existence ? Vous ressentez le besoin de vous recentrer sur l’essentiel ? Vous souhaitez (ré)agir selon votre intuition et plus par obligation(s) ?

Au-delà de la pratique spirituelle, c’est votre curiosité naturelle qui vous permettra d’aborder avec audace les différentes expérimentations de cet atelier-découverte de votre essence même : votre âme !

Le jeu l’Audace de l’Âme servira d’intermédiaire pour dévoiler les parties cachées de votre essence, au travers d’expériences simples et ludiques, à la fois méditatives et énergétiques, un accompagnement vers le « lâcher prise » et la découverte de soi !

  • Déployer votre âme pour l’année à venir : apprendre à créer les conditions idéales pour vous mettre en état de
    « réceptivité » et détecter les attentes de votre âme pour votre pleine réalisation,
  • Être en capacité de vérifier que chaque « pas » que vous posez est ajusté à vos besoins profonds.
  • Accéder à votre « juste place » dans un environnement élargi qui soit porteur de croissance et d'équilibre

Repartir avec une « vision-board » pour l’année à venir avec une énergie renouvelée.

Intervenant

Sabine Bazillio

J’ai passé mon enfance dans une famille originaire du Jura où les mots ne circulaient pas, encore moins le ressenti et les émotions. J’ai pensé que la vie ne proposait pas d’autre possible, tout en gardant une très forte connexion à la nature. Je pars étudier dans une grande école de commerce en France et aux États-Unis, puis je commence à travailler dans le monde du marketing pour un groupe hôtelier international. C’est le rêve Américain, mais ce n’est pas celui de mon âme. J’opère alors une bascule de vie, j’accompagne des personnes en reconversion professionnelle et reprends des études de psychologie ainsi qu’un cycle de formation de 7 années à l’École Parisienne de Gestalt : une vraie (re)naissance ! Je retourne alors « en Amérique » pour suivre des enseignements d’Indiens Hommes-Médecines et je crée un lieu dédié à la psychothérapie et au développement personnel. Ayant retrouvé la mienne, je me sens profondément heureuse d’accompagner des hommes et des femmes sur le chemin de leur âme !

Contenu / Programme

Tout au long de l’Atelier :

  • Je vous donnerai les clés pour travailler votre ancrage puis utiliser votre intuition, qui fait le pont entre votre corps et votre âme. L’objectif est de clarifier votre place dans le monde : au sein de l’entreprise, de la société et de votre famille.
  • Je vous aiderai à revisiter vos croyances, vos résistances et vos peurs, pour un éventuel changement de paradigme
  • Tout au long du processus, vous allez procéder à des expérimentations dans la nature et avec différents médiums, ainsi qu’à des exercices de visualisation : pour retrouver l’audace de « vivre votre vie future » de façon plus alignée
  • Vous accéderez à vos ressources propres, dans votre unicité, tout en activant le pardon pour retrouver votre sagesse intérieure
  • A l’issue de cet atelier, vous aurez acquis des outils concrets pour continuer à cheminer « pas à pas »

Méthode et Outils pédagogiques

L’atelier de l’Audace de l’Âme est basé sur l’utilisation du jeu, composé de 52 cartes aquarelles intuitives et leurs textes.

Chacun pourra prendre sa place dans un cadre « sécuritaire », votre participation sera active et colorée des besoins et spécificités de chacun, constituant ainsi un espace commun d’émergences !

L’atelier vous permettra de passer « de l’infiniment petit à l’infiniment grand » : de l’être cellulaire, le mystère de la vie « ce que vous étiez à votre conception », jusqu’à une place juste et clarifiée dans l’univers.

Chaque session démarre avec une méditation guidée vous permettant de vous mettre en état de réceptivité.

Un tirage intuitif permettra à chacun de recevoir « sa carte », son message de transformation répondant au besoin actuel de son âme.

Parcours composé de 10 JD maximum.

Tu souhaites t'inscrire à ce parcours ? Surveille ta boîte mail ! Chaque JD cotisant au CJD France va recevoir un lien personnalisé afin de participer à la prochaine édition de l'Université du développement personnel. Si ce n'est pas le cas (même dans tes spams), après la date d'ouverture des inscriptions indiquée sur la page d'accueil, dans les actualités, merci d'envoyer un mail à udp@cjd.net afin de le signifier.

Retour