L'université du développement personnel du CJD

FicheParcours
Bas les masques ! Guérir les blessures de l’âme pour accéder a sa mission de vie  

Télécharger le PDF du parcours

Pré-requis

La puissance du processus utilisé par l'intervenant peut être mouvementant pour certains, nous t'invitons à valider au préalable ton besoin afin que ce chemin soit doux pour toi.

Avoir déjà une approche du développement personnel et du travail sur soi, certaines blessures peuvent être porteuses d'émotions fortes 

Pour certaines des techniques utilisées, il vous faut : 

La psychogénéalogie : nous travaillons sur votre arbre généalogique, prévoir les prénoms, métiers et date de naissance / mort / mariage / succès professionnels et ou faillites des parents et grands-parents (si vous les connaissez bien sûr).   

L'Hypnose / méditation guidée : prévoir des vêtements confortables

Objectifs / Bénéfices

Ce parcours va permettre d'identifier ses blessures et leurs sources selon 3 pistes : 
- les 5 blessures de l'âme selon Lise Bourbeau : Rejet / Abandon / Trahison / Injustice / Humiliation 
- l'héritage familial : loyautés / traditions / croyances etc.… 
votre  histoire personnelle : quels comportements sont associés à quelles blessures 

Le parcours permettra à chacun d'identifier ses masques, de les retirer, de contacter et renforcer son pouvoir personnel et de se mettre sur le chemin de sa mission de vie. 

Intervenant

Laurence Mazoufre

Laurence Mazouffre : intervient aujourd’hui pour des Thérapies "classiques" individuelles, de couple et de groupe en cabinet privé : Suivi et accompagnement en sophrologie, hypnose Ericksonienne, PNL, analyse  transactionnelle, psycho généalogie dans le cadre de troubles du sommeil, TCA,  gestion de stress, deuil, troubles de la sexualité... Suivi individuel et de couple sur la notion de sacré, reconnexion à soi, à l'autre.

Laurence est formée à la psychogénéalogie et au psychodrame , au Healing College de Londres : Certification de Spiritual Life Coach Certification de Soul Plan Reader Jan 2005 - aujourd'hui Remises à niveau et ateliers réguliers à Londres et à New York en PNL et en Hypnose Ericksonienne  et a l’IEPA : Certification de Psychothérapeute, Certification de Sophrologie, Certification en PNL (Maître Praticien) et Hypnose Ericksonienne.

Contenu / Programme

Lors de la 1ère demie journée, après un descriptif de chaque blessure, nous affinerons ensemble votre objectif réalisable, votre mission, et vous établirez, avec mon aide, votre arbre généalogique sur 3 générations. 

La 2ème journée sera consacrée dans un premier temps à l'analyse de ce que votre arbre délivre comme informations relatives aux blessures familiales en lien avec les vôtres et utiles à la réalisation de votre objectif. 
Dans un second temps nous nous consacrerons à votre histoire personnelle et mettrons à jour vos masques (attention, ça peut piquer..). 

La 3ème journée est la journée de la libération et de l'accueil de votre vrai Moi. 
Libération lors d'une hypnose collective et pose d'actes symboliques libérateurs en forêt si la météo nous le permet. 
Nous conclurons ce parcours par un ancrage de votre mission de vie dans le positif et l'harmonie. 

La répartition de ce programme est indicative. En effet, en fonction des problématiques et objectifs, il se peut que certaines parties soient plus courtes ou plus longues. En revanche le programme entier sera respecté.

Méthode et Outils pédagogiques

L'être humain naît avec une ou plusieurs blessures transmises par ses ascendants. 

En évoluant, il va composer avec ces blessures et la solution pour avancer est de se constituer un masque. Ce masque lui permet à la fois de cacher sa blessure pour éviter de souffrir et lui permet aussi de donner au monde extérieur une image qu'il pense être plus sécurisante / valorisante. Cependant, à ce petit jeu de masques, il se perd et se rend lui-même prisonnier de comportements et schémas toxiques.

Parcours composé de 12 JD maximum.

Tu souhaites t'inscrire à ce parcours ? Surveille ta boîte mail ! Chaque JD cotisant au CJD France va recevoir un lien personnalisé afin de participer à la prochaine édition de l'Université du développement personnel. Si ce n'est pas le cas (même dans tes spams), après la date d'ouverture des inscriptions indiquée sur la page d'accueil, dans les actualités, merci d'envoyer un mail à udp@cjd.net afin de le signifier.

Retour