L'université du développement personnel du CJD

FicheParcours
Incarnez la puissance de votre leadership avec Le Jeu du Roi  
Notre plus grande peur est la peur de notre puissance intérieure

Télécharger le PDF du parcours

Pré-requis

La puissance du processus utilisé par l'intervenant peut être mouvementant pour certains, nous t'invitons à valider au préalable ton besoin afin que ce chemin soit doux pour toi.

Points de vigilance, précautions : Vous êtes prêt à aller à la rencontre de votre monde intérieur : vos émotions, vos freins inconscients ? Vous acceptez de voir vos zones d’ombre pour découvrir la lumière qui s’y cache ? Accompagnés par un professionnel (développement personnel et psychothérapie), vous serez guidés dans un cadre bienveillant et protecteur, en travaillant non dans le passé mais dans l’ici et maintenant, pour un futur enrichi de nouvelles ressources intérieures.

Intervenant

Frédérique Monjournal & Olivier Lavalle

Ce qui m’anime c’est l’émergence du potentiel humain, de questions en réponses, d’avancées en découvertes, j’y chemine depuis une vingtaine d’année, d’abord dans le champ de la psychologie et depuis 8 ans dans le champ des organisations en tant que coach, avec plus de 1000 heures de coaching. J’accompagne des personnes, des équipes, des structures à donner du sens à leurs missions et aux actes qui en découlent. Le fil conducteur de mon activité étant l’élément humain au cœur des organisations, persuadée que la performance de l’entreprise résulte de l’équilibre entre la prises en compte des réalités économiques et le bien-être de chacun à son poste de travail. Je me suis formée et je continue de me former à différentes approches, Analyse transactionnelles - Risque psychosociaux - Théorie des Organisations - Evaluation comportementale en milieu professionnel…, au service de ma posture et des entreprises que j’accompagne.

Contenu / Programme

Bénéfices : Complexes, multiples, animés de conflits intérieurs, en difficulté à nous comprendre nous-mêmes, nous perdons régulièrement notre puissance de leader. Venez pacifier en vous ces parties pour les réunifier, vous aligner, trouver cohérence et congruence, paix intérieure, estime et confiance, puissance dans votre posture de leader et dans votre capacité à diriger. A chaque instant de notre vie, nous créons le contenu et la direction de chaque instant de notre vie

Méthode et Outils pédagogiques

Le temps d’inclusion pour construire la dynamique du groupe (présentations, cadre et règles du groupe, objectifs du séminaire et attentes des participants)

Présentation du JEU DU ROI/REINE® : origines, sources d’inspiration, sens profond, objectifs du processus, applications concrètes

Je donnerai les principaux fondements théoriques et scientifiques : approche jungienne, neurosciences, constellations d’organisation, approches énergétiques et « quantiques »

Exercices dans l’espace sur les 7 archétypes de la cour du roi

Présentation du protocole d’intronisation du roi/reine : constellation avec le Jeu du Roi, rôle des participants, déroulé du processus complet

Chaque participant vivra son intronisation comme roi ou Reine. Vous aurez

  • La cartographie de votre « royaume intérieur » avec ses ressources et fragilités
  • La possibilité de modifier cette cartographie pour trouver votre axe, votre centre en pacifiant toutes les composantes de votre royaume
  • L’opportunité pour chaque participant de rassembler les informations clés sur lui, sur ses ressources et sur les possibilités de changer, de faire des « sauts quantiques » 

Ponctuations avec des temps de méditation

Travail individuel puis collectif :

  • Qu’ai-je appris de moi ?
  • Quels liens concrets avec ma vie professionnelle/personnelle
  • Quelles implications et application concrètes

Débriefing final

Parcours composé de 16 JD maximum (2 groupes de 8 JD maximum)

Tu souhaites t'inscrire à ce parcours ? Surveille ta boîte mail ! Chaque JD cotisant au CJD France va recevoir un lien personnalisé afin de participer à la prochaine édition de l'Université du développement personnel. Si ce n'est pas le cas (même dans tes spams), après la date d'ouverture des inscriptions indiquée sur la page d'accueil, dans les actualités, merci d'envoyer un mail à udp@cjd.net afin de le signifier.

Retour