L'université du développement personnel du CJD

FicheParcours
Le pouvoir de la vulnérabilité  

Télécharger le PDF du parcours

Pré-requis

La puissance du processus utilisé par l'intervenant peut être mouvementant pour certains, nous t'invitons à valider au préalable ton besoin afin que ce chemin soit doux pour toi.

Vous en avez assez d’être fort.e, de faire semblant que vous contrôlez tout dans votre vie ou de chercher à être parfait.e. 
Vous êtes prêt.e.s à vous rencontrer dans votre complexité et dassumer des aspects de vous plus inconfortables tout en étant dans la connexion aux autres. 
Vous avez envie de vivre avec plus dintensité. 
Vous recherchez une puissance dagir et de penser sensible. 

Objectifs / Bénéfices

Apprendre à faire avec ce qui est présent, sans chercher à rendre nos vies parfaites. 
Faire grandir son courage, ses connexions, son authenticité, sa compassion. 
Développer la spontanéité, cest-à-dire ouvrir notre volonté à la réalité de ce que la vie propose.  
Trouver une nouvelle forme de confiance en soi, de capacité à oser, de puissance. 

Intervenant

Camille Sfez

Mon parcours 

A la sortie de lESSEC, je décide de mettre mon ambition au service dune profession qui a du sens et deviens psychologue clinicienne. Après une expérience en institution, je minstalle en libéral et commence à travailler avec lart-thérapie, surtout auprès de femmes. Je fais en parallèle un chemin de développement personnel, à la rencontre de moi-même, de traditions ancestrales, de la connexion sensible au monde - la question de lempowerment des femmes étant au cœur de mes recherches. Depuis quatre ans, je mets de côté ma pratique de cabinet libéral pour me dédier à la formation en entreprise, sur des sujets defficacité professionnelle, et aux espaces dexploration que je propose autour du féminin. 

Contenu / Programme

Méthode et Outils pédagogiques

Nous commencerons chaque journée par du mouvement pour mettre en jeu le corps et développer notre écoute, de soi et du monde. 

Puis nous plongerons dans un travail dart-thérapie pour aller, avec curiositéà la rencontre des parties de nous que nous laissons généralement de côté. Les outils utilisés seront le chant, le dessin, l’écriture et la danse. Lintention est à la fois de partir à la découverte de soi et doser montrer sa vulnérabilité. Aucune capacité artistique nest nécessaire pour cette démarche qui est avant tout une recherche de connexion à sa sensibilité. 

Nous aurons chaque jour des temps de parole pour sentir comment le processus dassumer cette vulnérabilité peut nous donner une réelle confiance. Avoir les autres pour témoin de notre authenticité nous fait naturellement sentir que nous occupons notre place et que celle-ci est unique. 

Vous repartirez connectéà vous-mêmes, peut-être à des parties de vous que vous avez laissées de côté, avec un plus grand sentiment dunité.

Parcours composé de 12 JD maximum.

Tu souhaites t'inscrire à ce parcours ? Surveille ta boîte mail ! Chaque JD cotisant au CJD France va recevoir un lien personnalisé afin de participer à la prochaine édition de l'Université du développement personnel. Si ce n'est pas le cas (même dans tes spams), après la date d'ouverture des inscriptions indiquée sur la page d'accueil, dans les actualités, merci d'envoyer un mail à udp@cjd.net afin de le signifier.

Retour