L'université du développement personnel du CJD

FicheParcours
Passer de l’ombre à la lumière avec l’énergie du cœur  

Télécharger le PDF du parcours

Pré-requis

La puissance du processus utilisé par l'intervenant peut être mouvementant pour certains, nous t'invitons à valider au préalable ton besoin afin que ce chemin soit doux pour toi.

Nous avons appris – par notre conditionnement - à nous conformer au désir des autres. Pour être accepté à défaut d’être aiménous avons petit à petit mis dans l’ombre notre vérité́ personnelle et notre pleine puissance. Et dans le même temps, nous avons mis en lumière ce qui était attendu de nous, qui n’est en fait qu’une ombre de nous-même. C’est ainsi que notre PERSONA (le masque en latin) s’est construite.

Objectifs / Bénéfices

Explorer ces deux dimensions (Ombre et Lumière). Prendre conscience de l’inversion Ombre/Lumière en nous, apprendre à aimer notre ombre et trouver le « point bascule » pour rencontrer notre Être lumineux et libérer ce qui nous empêche de l’incarner pleinement.

Intervenant

Patrice Fosset

Il a créé, développé et transmis 2 entreprises (un cabinet conseil et une école de coaching). Il est le co-créateur du Poker Management® et du programme Apprendre à Apprendre du CJD.   En tant que PTSTA -O, il enseigne l’analyse transactionnelle et supervise des consultants, des coachs et des dirigeants. Praticien certifié en psychologie systémique et intégrative, il est aussi praticien en soins énergétiques. 

Contenu / Programme

Rencontre avec le groupe, présentation du programme, des objectifs collectifs et individuels 

Thème partie 1 : Exploration de l’Ombre 

  • Très brefs apports théoriques sur les notions d’Ombre et Lumière (Jung, Berne, Cyrulnik…) et sur le concept d’énergie (énergie libre ou énergie liée) 
  • Nombreux exercices pour identifier la façon dont notre masque social (la Persona) s’est construit. 
  • Avec quels impacts sur la vie personnelle et sur la vie professionnelle (énergie bloquée) 

Thème partie 2 : Passer de l’Ombre à la Lumière 

  • Apprendre à aimer notre Ombre 
  • Nombreux exercices 
  • Trouver les ressources clés présentes dans notre Ombre (La résilience) 
  • Rituel de passage de l’Ombre à la Lumière 

Thème partie 3 : Vivre notre Lumière 

  • Accueillir notre Lumière 
  • Montrer et faire vivre notre Lumière 
  • Retour au quotidien : comment incarner les transformations de ce stage dans notre vie quotidienne 

Méthode et Outils pédagogiques

Temps de méditation et de visualisation, travail de type « énergétique et quantique », utilisation des masques, travail avec les constellations, travail de créativité. 

Parcours composé de 12 JD maximum.

Tu souhaites t'inscrire à ce parcours ? Surveille ta boîte mail ! Chaque JD cotisant au CJD France va recevoir un lien personnalisé afin de participer à la prochaine édition de l'Université du développement personnel. Si ce n'est pas le cas (même dans tes spams), après la date d'ouverture des inscriptions indiquée sur la page d'accueil, dans les actualités, merci d'envoyer un mail à udp@cjd.net afin de le signifier.

Retour