L'université du développement personnel du CJD

FicheParcours
Se libérer du passé pour créer son futur  

Télécharger le PDF du parcours

Pré-requis

La puissance du processus utilisé par l'intervenant peut être mouvementant pour certains, nous t'invitons à valider au préalable ton besoin afin que ce chemin soit doux pour toi.

Il est recommandé de venir avec une ou plusieurs questions existentielles ou très concrètes sur ce qui insatisfaisant aujourd’hui. L’atelier est très expérientiel, il importe d’avoir envie d’expérimenter la découverte de soi à travers des supports artistiques (danse clown écriture) et des méditations guidées. Aucune pratique artistique préalable n’est requise. Etre prêt à « se lâcher », à tomber les masques et à montrer sa vulnérabilité autant que sa puissance est facilitant.

Objectifs / Bénéfices

Bénéfice pour chacun : Nettoyer les programmes subconscients qui vous enferment dans des schémas répétitifs et limitent votre impact.

Vous projeter avec confiance et énergie dans un futur désiré, totalement aligné avec « qui vous êtes ».

Faire vibrer un « état d’être » rempli d’Amour et de Gratitude pour saisir les opportunités cachées derrière les difficultés

Accroître votre rayonnement, votre attractivité et votre connexion à l’abondance

Harmoniser les différents domaines de votre vie.

Intervenant

Philippe Geoffroy

Philippe Geoffroy

Quand j’étais petit, chez moi, le silence n’était pas d’or mais de plomb. Et je me suis mis dans le moule qui m’apparaissait être la norme : être fort, travailler dur, rejeter le plaisir. Pourtant, à 18 ans je décide de devenir musicien de jazz, je quitte la Bretagne et m’installe à Paris. Le rêve dure quelques années et s’effondre. Je deviens fonctionnaire, mari et père de famille, prisonnier des limites que je me suis moi-même infligées. Puis c’est la découverte du métier de formateur en communication, et l’explosion du couple. Une nouvelle vie commence avant 40 ans, une nouvelle union et une installation en travailleur indépendant. Je n’aime pas faire les choses à moitié !

De thérapies en séminaires, je rencontre des maîtres inspirants qui me mettent sur la voie de l’homme que je suis aujourd’hui. Je deviens coach, puis thérapeute en Gestalt et maintenant superviseur. Mon métier m’aide à me déployer, je me forme avec passion et je torpille goulument nombre de mes croyances limitantes pour m’ouvrir à l’Abondance et à l’Amour. Le clown, la danse, la peinture, l’écriture poétique, la musique m’accompagnent chaque jour. J’aime aider les autres à ouvrir des voies vraiment nouvelles pour exprimer qui ils sont dans ce monde, et contribuer ainsi à ce que celui-ci se porte mieux. Je suis coach professionnel accrédité par la Société Française de Coaching, psycho-praticien certifié par la FF2P et Superviseur certifié par CSA (Coaching Supervision Academy), membre de la Communauté des Coachs Trajectives. J’ai 61 ans, je ne me suis jamais senti si jeune.


Contenu / Programme

Accueil et cadre de l’atelier

Constitution d’une énergie de groupe optimale pour concilier sécurité et liberté d’oser, réveil corporel, jeux théâtraux, connexion cœur à cœur avec soi et les autres, danse de contact, voix et son. Chaque demi-journée contiendra une séquence de ce type pour maintenir un niveau optimal d’énergie

Partage des objectifs de chacun sous une forme engagée et créative

Méthode et Outils pédagogiques

Plongée dans son histoire personnelle, familiale et sociale et inventaire des programmes négatifs et subconscients qui pilotent sa vie : exploration par l’écriture et le dessin de ses ombres pour aboutir aux nœuds « fondateurs »

Transformation des programmes subconscients en énergie créative par l’alignement tête cœur corps, installation dans le subconscient et dans le corps de ses mantras ressources personnels.

Imagination de son futur de rêve en se connectant au champ infini des possibilités pour dépasser ses limites mentales

Installation d’une signature électromagnétique (« état d’être pensée émotion ») pour se connecter à son futur

Exploitation de la plasticité cérébrale et reconfiguration des connections neuronales par des méditations guidées et des expériences

Acquisition des outils et techniques pour poursuivre la transformation au quotidien, après l’atelier, en se maintenant dans une énergie de Gratitude et d’Amour

Parcours composé de 8 JD maximum.

Tu souhaites t'inscrire à ce parcours ? Surveille ta boîte mail ! Chaque JD cotisant au CJD France va recevoir un lien personnalisé afin de participer à la prochaine édition de l'Université du développement personnel. Si ce n'est pas le cas (même dans tes spams), après la date d'ouverture des inscriptions indiquée sur la page d'accueil, dans les actualités, merci d'envoyer un mail à udp@cjd.net afin de le signifier.

Retour